25.4.09

Carottes party !


Voilà des années qu'on nous badine avec les biens faits des carottes...
sans jamais réellement en avoir la preuve.

Oui, pour vous aussi, carottes = aimable = cantine = au secours!

Vous vous souvenez sans doute de votre rechigne ment face à la dame de la cantine vous servant une bonne grosse cuillerée de carottes vapeur persillées?? Et, comme si la fameuse blague du père noël ne suffisait pas, elle vous jurait : amabilité.
Adolescente, votre grand mère, à son tour, vous a confié, elle, son teint "bonne mine" entre deux tasses de thé. Et, par ce que vous n'en entendez jamais assez à propos des carottes, pas plus tard qu'hier votre maman vous a répétait de :"préparer votre peau à l'arrivée du soleil".
Les années ont passées mais le constat est là : rien n'y fait les carottes ce n'est pas votre truc, vous ne les aimer ni crues ni cuites ni râpées, et l'odeur même qui s'en dégage vous effraie.

Oubliez la purée de carottes, essayez la crème! La crème de carottes? (beurk)
La dame de la cantine n'a qu'a bien se tenir: Vo
us êtes en 2009 et c'est officiel : vous allez dire oui aux carottes!

Les suspens à assez durer : Yes to carrots ! ou comment se mettre à l'écologie sans (forcement) le vouloir!

Petite marque qui cartonne aux Etats Unis, Yes to debarque en France ce printemps 2009. Des produits à base de carotte, patate douce, citrouille, melon.. riches en bêta-carotène (vitamine A). Bref entièrement orange, entièrement bio, riches en boue et minéraux de la Mer Morte.

La crème hydratante pour le visage? le masque? le gommage? la crème pour le corps ? mains? pieds?
Y
es to, ou comment s'enduire de carottes de la tête aux pieds.
Non, vous n'avez pas fait cueillette au potager du coin , vous avez filer bien sagement, en bonne consommatrice, chez...Sephora! Non pas que vous soyez insensible à l'écologie, mais si c'est bon pour moi, je peux m'y mettre!


La grande affiche m'a fait de l'oeil, je me suis laisser tenter...le packaging? il a tout compris, le nom de la marque? aussi. Le prix? Il a tout bon! Pourtant je suis restée ceptique, comment un produit in si abordable peut il m'assurer de bons resultats??

Et me voilà prise au piège: je sorts de chez Sephora ; crème visage, crème contour de l'oeil, et enfin démaquillant sous le bras.
3 jours de test : je suis convaincue, ma peau est hydratée , tres douce je suis ok , je dirais même j'adore la texture , le confort. Je suis cool, un brin ecolo, je m' hydrate bio, je suis en 2009!!!

Ok mais est elle aussi mieux qu'une autre? ..Oui, car elle est de toute aussi bonne qualité à un prix carrément moindre! (environ 15€)

Dans tous les cas : la dame de la cantine peux être fiere ; vous n'avez jamais autant aimer la carotte de votre vie...


1 commentaire:

  1. J'ai la crème pour le corps, et à part que ça sente la carotte ben ça hydrate bien.

    RépondreSupprimer