27.5.09

Cupcake fraîcheur !




La chaleur de l'été nous envahit, dans notre cuvette Grenobloise une envie soudaine d'un peu de fraîcheur ...
11h30
Une amie vient déjeuner à midi, et, comme je ne m'apelle pas pas Bree Van de Kamp , ce petit paisir s'accompagne aussitot d'un instant de panique. J'ouvre mon refregirateur, il s'ecrie: "famiiiinnnee!", plus d'idées et encore moins d'ingredients.
Lassé du plat de pâtes, du plat pret à être engloutit, j'improvise.

De la farine, du beurre, 2 oeufs ouf c'est ce qu'il me reste. Un peu de saumon fumé, du citron , ciboulette, des câpres pour la déco et hop je concocte un delicieux cupcake en moins en 10 minutes chrono.

Pour 10
cupcakes nordiques:

Pour la pâte :
125 g de beurre en pommade
100 g de farine (de préference à gâteau)
2 oeufs
sel, poivre
une cuillere à soupe de ciboulette

Pour la crème :
de la crème fraiche
de l'oignon
un peu de citron pressé
Assaisonement à souhait

Mettre la pâte (après avoir bien fouetter) dans les caissettes aux 3/4 , le tout au four pendant 20 minutes à 180.

Aussitôt sortis du four laissez refroidir 5 minutes et découpez un chapeau. Retrirer le (et manger le!)

Mettre une cuillère à café de la crème dans ce mini puit et refermez par une petite tranche de saumon fumé.
Enfin, décorez le tout par quelques graines de poivre noir et une câpre, ou quelques brindilles de ciboulette.

Deux par assiettes et une petite salade verte, le cupcake nordique invite
l'été dans son assiette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire